La préparation d’une randonnée

Posted by on septembre 27, 2015 in Articles | 0 comments

Une randonnée de 15 à 20 Kms ne se fait pas avec un cheval qui ne sort jamais de son pré ,il est préférable qu’il soit entrainé régulièrement.

Quelques précaution à prendre à près un effort important:

Il ne faut pas arrèter le cheval mais le faire marcher, au mieux le faire marcher sur un sol plat ou légèrement en pente, pour éliminer les toxines et retablire son rytme cardiaque.

Bien connaitre son cheval, le prèsserver de la fatigue du lendemain ,il ne doit  ètre raide ou coucher, ci c’est le cas c’est que vous avez étè trop loin, en conclusion avant les sorties en attelage entraines vos chevaux.

En ce qui me concerne je sors mes chevaux tous les weck-end, mais l’hiver la promenade est  juste pour les tenir en forme donc raccourcit.

Et il garde bien les ordres.

L’hiver  on évite de les faire transpirer.

Il faut rentre de bonne heure avant que la fraicheur tombe; bien essuyer ( bouchonne ) sont cheval, afin qu’il n’aie plus de sueur, ci vous avez la possibilité de le mettre à l’abri quelques heures avant de le relacher ,  c’est mieux.

Nos grand parent fessée comme ça , pour éviter les cou de froid et maladie. Et bien entendu tous ce qui en découle vétérinaire etc …

Ne pas oublier que les chevaux aime quitte leur herbage, un cheval régulièrement manipuler et bien dressé sortira plus facilement de son pré sans contrainte.

                                     N’oubliez pas qui veut aller loin ménage sa monture

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *