A propos

Bonjour à tous,

Je me présente très rapidement : Je m’appelle Emmanuel et je suis passionné par les chevaux, depuis mon enfance. Comme beaucoup à mon époque, mon grand père avait des percherons pour le travail à la ferme. Je l’ai toujours vu travaillé de cette manière et ça m’a dès le début attiré.

Quelques années plus tard, à l’âge de 10 ans mon oncle m’a offert des cours d’équitation, que j’ai suivi pendant plusieurs années. A partir de là, ma passion n’a cessé de croître pour le monde équestre. Plus tard, j’entrainais également pour le plaisir des chevaux de course.

Au fur et à mesure, le contact avec les chevaux me passionné de plus en plus, et j’étais beaucoup plus attiré par le fait, de les faire travailler en milieu naturel plutôt que de les faire courir pour de l’argent !

Passion Percheron

Ce n’est qu’à l’âge adulte que je me suis donc découvert une nouvelle vocation pour l’attelage, tout en me rappelant des souvenirs avec mon grand-père. Ce type de travail m’a toujours fasciné, et j’ai beaucoup de respect pour leur travail. Par ailleurs, leur manière de vivre, beaucoup plus saine qu’à l’heure actuelle, m’a toujours attiré.

C’est l’une des raisons pourquoi je fais maintenant parti de l’Association Sarthoise d’Attelage où ont fait  des sorties en attelage avec des percherons, des cob et fiord.